3E ÉDITION DE TALENTS PÉI : E.LECLERC RÉUNION TOUJOURS AU PLUS PRÈS DES PRODUCTEURS LOCAUX

3E ÉDITION DE TALENTS PÉI : E.LECLERC RÉUNION TOUJOURS AU PLUS PRÈS DES PRODUCTEURS LOCAUX

L’événement Talents Péi est revenu du 22 avril au 4 mai pour la troisième année consécutive dans les 18 magasins E.Leclerc, les galeries de l’enseigne et les trois Espaces Culturels E.Leclerc (Portail, La Réserve, Les Terrass). Objectif : Valoriser la production locale dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.
Industrie, artisanat, culture, animations, dégustations, concours de talents … tous les talents et les savoir-faire ont été mis à l’honneur.

Cette année, les équipes du Mouvement E.Leclerc Réunion ont imaginé deux nouveautés pour renforcer encore l’accompagnement des producteurs locaux.
« Qui veut être référencé ? »
L’objectif est d’abord de créer du lien avec les producteurs locaux. C’est une manière de leur ouvrir les portes de la grande distribution à travers une approche originale, de dénicher de nouveaux talents et de les accompagner de manière fine et personnalisée dans leur démarche de référencement. » Christophe Nguyen, Directeur Commerce et Marketing de E.Leclerc Réunion et membre du jury.

Totalement novateur, l’événement « Qui veut être référencé ? » a permis à une dizaine d’entreprises locales de venir pitcher leurs produits alimentaires ou non-alimentaires devant un jury de collaborateurs de l’enseigne dans le but d’être ensuite référencés en magasin.
Un coup de coeur du jury a même été remis à La Bananeraie de Bourbon pour ses produits transformés à base de banane bio (farine, babafigue prêt à l’emploi…). Elle remporte une campagne de communication offerte sur l’ensemble des supports digitaux E.Leclerc Réunion. De quoi booster le lancement de ses produits qui disposent d’un fort potentiel.

Des conférences pour les entrepreneurs péï
Une matinée de conférences a été organisée le 25 avril à l’espace Kab’Art de Portail. Toujours dans cette volonté d’accompagner la montée en compétences des entrepreneurs péi, des professionnels experts sont intervenus sur les thèmes « Monter son business plan » et « Stratégie de marketing digital » : des clefs et des outils concrets pour développer du business. 100 participants ont été enregistrés sur cette matinée.
Cette 3e édition de Talents Péi a finalement tenu toutes ses promesses. D’abord en offrant un beau coup de projecteur aux producteurs locaux, mais aussi en donnant un coup de pouce aux talents en phase d’éclosion.

3E ÉDITION DE TALENTS PÉI : E.LECLERC RÉUNION TOUJOURS AU PLUS PRÈS DES PRODUCTEURS LOCAUX

Nos Actualités
Découvrez toute l’actualité E. Leclerc à La Réunion

QUI VEUT ETRE REFENCE ?

NOUT COLIS SOLIDAIRE

Les Prix Flamboyant E.Leclerc 2024 sont …