RÉUNION DES TALENTS CULTURE

RÉUNION DES TALENTS CULTURE

Un outil au service de la culture réunionnaise

Après l’ouverture de l’Espace Culturel en 2016, E. Leclerc Réunion s’est lancé un nouveau défi à relever :
– Soutenir des talents réunionnais, « des pépites » dans leur discipline.
– Faciliter l’accès à la culture pour le plus grand nombre des Réunionnais.

Ainsi, l’enseigne a lancé en 2018 un fonds de dotation nommée « Réunion des Talents ». Ce fonds entend faire émerger les nouveaux talents en accompagnant des projets culturels et artistiques de La Réunion. Il se donne également comme ambition d’orienter ces jeunes artistes sur la voie d’une professionnalisation pour leur permettre à terme de vivre de leur art. 

Kab’art, un espace de vie et de rencontre

E. Leclerc s’est engagé à rendre la culture accessible au plus grand nombre. Et c’est ainsi qu’un atelier multi-culturel nommé KAB’ART a été inauguré en octobre 2018. Situé au-dessus de l’Espace Culturel de Portail, cet espace de 200 m² est un véritable lieu d’échanges entre artistes et public. Révélateur et vitrine des talents réunionnais, la salle bénéficiera ainsi d’une programmation culturelle tout au long de l’année (expositions, mini show-case, ateliers, …).

Ainsi, organisé par l’espace culturel, Kab’Art a accueilli le 1er « salon du livre Réyoné ». L’événement a ressemblé une vingtaine d’éditeur et écrivain locaux. L’occasion de découvrir l’expertise réunionnaise dans le domaine de l’écriture mais aussi de l’illustration.

Suivez les actualités de Kab’Art pour connaître la programmation.

RÉUNION DES TALENTS CULTURE