TOUS UNIS CONTRE LE CANCER

TOUS UNIS CONTRE LE CANCER

Depuis 10 ans, E.Leclerc s’est engagé aux côtés de la Ligue contre le Cancer. Ainsi l’opération Tous Unis Contre le Cancer vise à financer un programme à destination des enfants.  Objectifs : soutenir financièrement les recherches médicales et la création d’espaces Jeunes au sein des hôpitaux.
Depuis 2016, E. Leclerc Réunion a décidé de rejoindre cette cause. L’enseigne s’engage ainsi aux cotés de l’antenne locale de la Ligue Contre Le Cancer et ses associations.

Une collecte annuelle pour les enfants atteints du cancer

Chaque année une collecte est organisée dans l’ensemble des magasins de l’enseigne. Ainsi le temps d’une semaine, les clients sont invités à donner 2€ directement lors de leur passage en caisse. 100% dématérialisé, l’argent collecté est directement déposé sur un compte spécifique à l’opération. L’intégralité des fonds est reversée à la Ligue contre le Cancer. Retour en images sur la collecte 

Pour financer des projets à l’échelle locale 

E. Leclerc Réunion a fait les démarches nécessaires afin que l’argent collecté sur le département puisse être investi intégralement dans des projets à La Réunion. Un partenariat a ainsi été signé avec le CHU de Bellepierre à St Denis. De ce fait, des réflexions ont été initiées en concertation avec la Ligue contre le Cancer  afin de :
– créer et aménager un espace dédié aux enfants et adolescents atteints du cancer au sein du CHU de St Denis
– mais aussi afin de soutenir la recherche locale.

Ainsi 3 projets sont en cours de création :
– Création d’un fonds solidaire pour aider les familles qui en ont besoin à accompagner leur enfant qui doit être hospitalisé en métropole
– Création d’un espace dédié au sein du CHU de St Denis. Les enfants hospitalisés pourront y jouer et s’échapper un peu de leur quotidien. Cet espace sera également ouvert aux familles afin de se retrouver, échanger, …
Financement de la recherche réunionnaise sur les cancer des enfants 

TOUS UNIS CONTRE LE CANCER