Talents Réunion l'export

Talents Réunion l'export

L’export des produits péï

E.Leclerc Réunion a développé depuis 2016 une activité d’export en partenariat avec l’enseigne au national. Ainsi, une cinquantaine de produits locaux sont référencés dans les magasins E. Leclerc de Métropole sous la marque « Talents Réunion ».

L’idée est d’offrir aux consommateurs métropolitains (dont les Réunionnais vivant en Métropole) l’accès aux produits alimentaires de tradition réunionnaise grâce au réseau E.Leclerc. Mais également de permettre le développement des TPE et PME locales grâce à de nouveaux débouchés.

Valoriser les produits peï et le savoir-faire local

En 2016, plus de 60 tonnes de fruits locaux (letchis, mangue, ananas et fruit de la passion) ont été exportés dans 300 magasins sur l’ensemble de l’hexagone.

Depuis 2017, la centrale d’achat de Normandie s’est engagée sur une opération de fin d’année avec 3 pages en catalogue. Et c’est ainsi 56 produits Talents Réunion qui sont été référencés chaque fin d’année dans 37 hypermarchés E.Leclerc de la région.

En 2019, l’ananas Victoria a été référencé par la centrale d’achat nationale sous la marque « Nos régions ont du talents » permettant ainsi à tous les magasins de l’héxagone de le proposé dans leur rayon.

Talents Réunion l'export