LES FAMILLES

LES FAMILLES

Deux familles réunionnaises au service des Réunionnais.

L’enseigne E. Leclerc est portée localement par des entrepreneurs réunionnais : les familles CHONG FAH SHEN (Groupe Soresum) et THIAW KINE (Groupe Excellence) qui comptent plus de 50 années d’expérience dans la distribution alimentaire sur l’île.

Ainsi avant de rejoindre le Mouvement E. Leclerc, ces deux familles avaient développé le hard discount à La Réunion sous l’enseigne Leader Price pour « Excellence » et le supermarché classique sous l’enseigne 2000 et Champion pour Soresum. Aujourd’hui l’enseigne E. Leclerc Réunion regroupent un réseau de 16 magasins répartis sur toute l’île.

Trois générations de commerçants 

L’expérience acquise au fil des générations a favorisé une meilleure connaissance du marché local. Ainsi E. Leclerc Réunion est reconnu aujourd’hui comme acteur significatif de l’économie réunionnaise.

En 2019, l’enseigne a fêté ses 10 ans sur l’île. Une étape symbolique qui prouve donc que E. Leclerc a su trouver sa place sur le marché local.
Ainsi, à son arrivée en 2009, l’enseigne avait promis de faire baisser les prix et de se battre pour le pouvoir d’achat des Réunionnais. Le combat n’est pas terminé et E. Leclerc compte bien continuer à agir sur la baisse des prix.

Etre engagé aux côtés des Réunionnais est une promesse que l’enseigne tient à tenir.
Ainsi E. Leclerc Réunion réunit un héritage familial avec un attachement fort au territoire de La Réunion.

LES FAMILLES