LES COLLABORATEURS

LES COLLABORATEURS

Plus d’un millier de collaborateurs 

De la boutique lontan familiale il y a 50 ans à aujourd’hui, les familles CHONG FAH SHEN et THIAW KINE rassemblent près de 1 600 collaborateurs sous l’enseigne E. Leclerc. Soit autant d’hommes et des femmes au service de nos clients.

« Nos grands-parents sont arrivés dans les années 60 et ont ouvert une boutique qu’ils faisaient fonctionner seuls. Aujourd’hui nous comptons 16 magasins et l’enseigne fait vivre près de 1 600 familles réunionnaises ! Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à faire vivre l’économie locale ! » Pascal THIAW KINE

Près de 100 métiers différents ! 

Sur ces 1 600 collaborateurs, environ 70 % travaillent directement dans les magasins. Les 30% restant se répartissent donc entre les bureaux administratifs et les entrepôts.

Les étapes sont nombreuses et chacune indispensable pour faire fonctionner la «chaîne» du commerce. Ainsi de la commande des produits auprès des fournisseurs, en passant par l’importation jusqu’à nos entrepôts, la livraison magasins, jusqu’à la mise en rayon, ce sont 100 métiers différents qui interviennent au quotidien. 

C’est pourquoi E. Leclerc Réunion accorde une grande importance à la gestion des compétences humaines, aussi bien en interne que pour ses futurs collaborateurs.

Un groupe en pleine expansion

Fin 2019 l’enseigne a inauguré son 16ème magasin : le centre commercial « Les Terrass » à St Joseph.
Et suivra en juin 2020 l’ouverture du centre commercial à Ste Marie. Avec ce 17ème magasin ce sont plus de 200 emplois directs qui vont être créés. 

D’ici quelques années l’enseigne frôlera sans doute les 2 000 collaborateurs !

LES COLLABORATEURS