Charte pour l'emploi local

Charte pour l'emploi local

La situation du chômage et de l’ emploi à La Réunion constitue le sujet de préoccupation majeur et une priorité absolue.

E. Leclerc Réunion signataire de la charte pour l’emploi local

C’est pourquoi est née la charte en faveur de l’emploi à La Réunion. C’est un partenariat inédit entre des entreprises volontaires, la Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail, de l’Emploi et Pôle emploi.  Objectifs :
– l’insertion professionnelle durable des demandeurs d’emploi de La Réunion
– mais également le développement des compétences des salariés du territoire pour accéder à des emplois d’encadrement intermédiaires et supérieurs.

Au total se sont ainsi 7 entreprises qui ont signé cette charte.

Une formation sur mesure à la Réunion 

C’est dans le cadre de cette charte que E. Leclerc Réunion et Ravate ont travaillé sur la création d’un parcours de formation de Master 2 spécialisé dans le commerce, en partenariat avec l’IAE de La Réunion et l’IMMD (Institut du Marketing et du Management de la Distribution) de Lille.
C’est ainsi que la 1ère promotion du Master 2 Management de la Distribution a vu le jour en 2016 et a atteint les 100% de réussite !

Cela représente une opportunité inédite pour les Réunionnais de se former sur les métiers de la Grande Distribution.
Et plus encore, nos étudiants en Master 1 ont pu bénéficier d’une immersion de 3 semaines dans les magasins E. Leclerc de métropole. Ils ont ainsi pu s’ouvrir à nouvelles façons de travailler. Ce stage a permis d’échanger sur les habitudes et points d’étonnement de chacun.

Charte pour l'emploi local