L'ESPACE CULTUREL

L'ESPACE CULTUREL

Un concept unique par E. Leclerc

Acteur incontournable de l’offre culturelle en France, le Mouvement E. Leclerc s’est appuyé sur son expertise pour développer et proposer  sa définition de l’Espace Culturel. C’est un concept unique combinant ainsi dans un même espace, des produits culturels et les équipements techniques associés.

Le 1er Espace Culturel a ouvert ses portes dans la galerie du centre commercial E. Leclerc Portail à St Leu. Ouvert depuis 2016, il est ainsi devenu la référence parmi les magasins d’offre culturelle à la Réunion.

Un lieu d’échanges et de rencontres de 1 000 m²

Disquaires, libraires ou gamers, tous les conseillers sont des passionnés et dispensent leurs conseils et leur expertise à la clientèle.
Cet espace se veut accessible tant à la clientèle qu’aux artistes. Aussi, un artiste local qui souhaite être référencé en magasin peut directement se présenter au responsable du rayon concerné.

Avec l’Espace Culturel, l’enseigne E. Leclerc innove et étend son offre, et favorise ainsi l’accès des Réunionnais aux biens culturels de qualité, et ceci au meilleur prix.

Kab’Art l’atelier culturel

Depuis octobre 2018, l’Espace Culturel de Portail accueille à son étage une salle d’expression culturelle : Kab’Art. Ainsi il peut y organiser ses propres événements et promouvoir la culture réunionnaise, comme le « salon du livre Réyoné » qui a rencontré un vif succès pour sa 1ère édition.

L'ESPACE CULTUREL