L'EXPORT

L'EXPORT

Talents Réunion : l’export du savoir-faire réunionnais

Le Mouvement E. Leclerc Réunion s’est donné comme ambition de développer une plateforme de commercialisation des produits locaux vers les magasins E. Leclerc de la Métropole.
L’objectif est ainsi de permettre l’export des savoir-faire et des produits réunionnais de qualité vers la clientèle nationale. Cette action participe donc au développement de l’économie réunionnaise.

C’est notamment grâce à la mobilisation de l’important réseau de distribution des magasins E. Leclerc en Métropole que ce projet a pu voir le jour.

Le meilleur de La Réunion dans les magasins E. Leclerc de métropole

Lancé en 2016, « Talents Réunion » a ainsi permis la mise en avant 60 tonnes de fruits tropicaux de la Réunion (mangues, fruits de la passion, letchis et ananas) dans plus de 300 magasins métropolitains.
Depuis 2017, une quarantaine de E. Leclerc de Normandie participent à l’opération commerciale de fin d’année et proposé près de 60 produits péi à leurs clients.

Et depuis octobre 2019, l’Ananas Victoria a été référencé à la centrale d’achat nationale sous la marque « NOS RÉGIONS ONT DU TALENTS ». Il est ainsi désormais vendu dans tous les E. Leclerc de métropole. Une vraie fierté pour nout savoir faire péi ! 

D’autres opérations sont prévues avec comme objectif de pouvoir référencer encore plus de produis locaux toute l’année dans tous les E. Leclerc de Métropole !

L'EXPORT