Le centre-commercial E.Leclerc Les Terrass, à Saint-Joseph, a accueilli durant deux jours sur son parvis des producteurs et artisans locaux qui ont pu présenter et vendre leurs produits. Ce « Marché Péi » est une initiative novatrice et originale qui s'inscrit pleinement dans la volonté de l’enseigne de valoriser les savoir-faire locaux et promouvoir une distribution responsable.

Pour Cédric Daly, à la tête de la marque de produits alimentaires artisanaux Oté Gran Mèr ! « C’est vraiment une belle initiative de l’enseigne car en tant que producteurs nous avons besoins de cette proximité avec les consommateurs. Quand on explique notre démarche et la manière artisanale dont sont confectionnés nos produits, les consommateurs adhèrent et sont prêts à payer le prix juste ».

Des produits que les consommateurs peuvent retrouver dans les rayons de la grande surface tout au long de l’année. « L’objectif de cette opération, c’est de valoriser les produits locaux et artisanaux que nous vendons en magasin en permettant aux producteurs et aux consommateurs de se rencontrer et d’échanger. C’est un partenariat gagnant- gagnant qui profite à tous. », explique Quentin Roux, directeur du centre-commercial et pas peu fier d’inaugurer ce concept novateur.

« Ce genre d’événement est capital car il nous permet de faire connaître et goûter nos produits et d’avoir un retour direct du consommateur », explique Franck Reignier, à la tête d’Habemus Papam.

E.Leclerc Réunion joue ainsi bien plus qu’un simple rôle de distributeur. « Au-delà de proposer des produits locaux et de qualité à nos clients, nous souhaitons œuvrer à l’épanouissement des producteurs et artisans et contribuer au développement de La Réunion », conclut Pascal Thiaw-Kine.

Ce premier Marché Péi a accueilli 5 producteurs : la famille Law Yat a présenté et vendu ses célèbres mangues, la famille Folio avec ses légumes et épices cultivés à Petite Île, l’entreprise Bassin Plat et ses magnifiques plantes locales, Oté Gran Mèr ! avec sa large gamme de confiture et piments et la société Habemus Papam qui propose des tisanes et fruits séchés 100% péi.

Nos Actualités
Découvrez toute l’actualité E. Leclerc à La Réunion

Distribution de kits hygiène

Démarche Zéro-Gâchis : Vers les 6 millions de produits sauvés en 2025

Un fruit offert aux enfants tous les mercredis