La Grande Rencontre 2023 : E.Leclerc renouvelle son job dating géant et l'ouvre à des partenaires
La Grande Rencontre 2023 : E.Leclerc renouvelle son job dating géant et l’ouvre à des partenaires
Pour la deuxième année consécutive, E.Leclerc organise partout en France un grand rendez-vous de l’emploi. Baptisé la Grande Rencontre, cet événement d’ampleur est à nouveau décliné sur notre île par le Mouvement E.Leclerc Réunion et se tiendra le samedi 25 mars, de 9h à 16h, dans les centres commerciaux : La Réserve (Sainte-Marie), Le Portail (Saint-Leu), Les Casernes (Saint-Pierre) et Les Terrass (Saint-Joseph).
Après le succès d’une première édition qui avait rassemblé plus de 1000 visiteurs sur trois sites, E.Leclerc Réunion ambitionne de faire au moins aussi bien en 2023. Et ce d’autant que l’événement inclura cette année les magasins des galeries commerciales et des acteurs locaux de l’emploi, de l’insertion et de l’inclusion comme Pôle emploi, CAP Emploi, le RSMA, L’École de la 2e chance et les Missions locales (retrouvez la liste complète des partenaires ci-dessous).
Chaque stand proposera des offres d’emploi et des entretiens professionnels, mais aussi différentes animations pour permettre aux visiteurs de découvrir des métiers, d’avoir des conseils sur la rédaction d’un CV ou de mieux connaître les différents dispositifs d’aide à l’emploi existant. Un jeu concours permettant de gagner un atelier coaching avec les équipes Ressources Humaines de E.Leclerc sera aussi organisé.
Un site Internet rassemblant les offres d’emploi de E.Leclerc et ses partenaires
Troisième employeur de l’île avec plus de 2000 salariés, E.Leclerc Réunion mise sur la Grande Rencontre pour dénicher des talents et faire naître des vocations. Durant toute la journée, des visites sont organisées dans les quatre centres-commerciaux de l’enseigne afin de mettre en avant l’investissement et le savoir-faire de ses collaborateurs.
E.Leclerc Réunion propose une large palette de 90 métiers pour des profils très différents : métiers de bouche (boulanger, boucher, traiteur,…), encadrement (chef de rayon, chef de département,…), fonctions supports (Ressources humaines, comptabilité, achat, contrôle de gestion, communication,…), métiers logistiques (logistique amont, process et méthodes logistiques) et métiers de vente.
Afin de valoriser ces métiers, ceux des partenaires de l’événement et plus largement montrer les opportunités de contrats et de carrières dans ces secteurs, un site Internet unique et spécialement créé pour l’occasion va être mis en ligne. Il rassemblera l’ensemble des offres d’emploi proposées par E.Leclerc et ses partenaires que ce soit en CDI, en apprentissage ou en alternance.
« Même si les besoins en main d’œuvre sont réels, notre démarche va bien au-delà, précise Pascal Thiaw-Kine, Président du Mouvement E.Leclerc Réunion. Notre volonté commune est d’unir nos forces pour détecter et révéler les talents locaux qui feront grandir nos entreprises et le territoire ». Pour tous ceux qui souhaitent s’inscrire dans cette dynamique, rendez-vous est pris ce samedi 25 mars pour une journée placée sous le signe de l’emploi, de l’échange et des opportunités.
Ils participent à la Grande Rencontre
Pôle Emploi, Mission Locale Sud, Ouest, Nord, Cap Emploi, Ecole de la 2e chance, RSMA, Zeop, Orange, Association cœur de ville de St Joseph, Groupe Jina, Groupe Safa, Groupe Ghanty, Maison de Presse, KFC, Mezzo, O Tacos, Groupe STW Invest, Kiabi, Nature by Universal Studio…