L'Atelier est un concept inédit à la Réunion, du frais emballé dans tous nos magasins. Cette entreprise dans l'entreprise rencontre un succès !

Sur le site de notre hypermarché Saint Joseph Les Terrass, fonctionne depuis novembre 2020 un laboratoire centralisé sous agrément composé :

  • d’une chambre froide pour le stockage des matières premières
  • d’une pièce pour la production
  • d’une pièce pour l’emballage
  • et enfin d’une pièce pour le stockage des produits finis.

Une équipe de production est dédiée pour la production :

  • de produits préemballés « boucherie » (nous y travaillons le boeuf métropole, le boeuf Péi, le veau et l’agneau)
  • mais également de produits préemballés « charcuterie » et « fromage ».

Ces produits présentés sous forme de barquettes sont destinés à l’ensemble du réseau Express.

La finalité de ce laboratoire centralisé est d’élargir l’offre dans les Express en proposant davantage de produits Péi et d’achalancer nos rayons avec les produits appréciés par nos clients (saucisses, boucané, brie, edam, carrry) à prix E.Leclerc.

Pour constituer cette équipe de 12 personnes dédiée au laboratoire, ont été mutés un collaborateur issu du magasin de Portail, une collaboratrice du magasin de Saint Louis et trois collaborateurs du magasin Express de Saint Joseph. Environ 3 500 barquettes par jour sont produites par jour puis livrées via un camion dédié. Nous avons fait l’acquisition d’une machine spécifique disposant d’une technique d’emballage sous atmosphère contrôlée, permettant ainsi d’assurer une DLC de 10 jours.