Bravo à nos trois producteurs péi qui ont fièrement représenté le savoir faire péi lors du 4ème concours des Alliances Locales qui s'est déroulé le 19 novembre dernier à Paris. Une belle expérience pour eux à découvrir dans le témoignage de M. Huet.

Le 19 novembre 2019 s’est tenu en métropole « A la table des terroirs, des produits et des hommes », la 4ème édition du concours des Alliances Locales qui consiste à valoriser les liens entre les E.Leclerc et ses producteurs régionaux au niveau national. Parmi plus de 12 000 producteurs situés dans toute la France (dont l’outre-mer), 3 producteurs réunionnais du programme Talents Réunion ont été sélectionnés. Une fierté pour E. Lerclerc Réunion d’exporter le savoir-faire péi  au-delà des frontières de notre île.

Porté par le Mouvement E. Leclerc, le concours des Alliances Locales a pour objectif de valoriser le savoir-faire de producteurs et la relation vertueuse qui les lient au(x) Centre(s) E.Leclerc de leurs localités. Cette année, trois Réunionnais figurés parmi les sélectionnés :

– Florent Barret, producteur de curcuma de la Plaine des Grègues, dans la catégorie « Espoir » : qui encourage un jeune producteur qui se lance ou qui reprend une production

– François Gardon, de La Maison des délices, producteur de confitures dans la catégorie « Terroir » : qui valorise un savoir-faire traditionnel et l’histoire d’un produit du terroir

– Guy Noel Huet, producteur d’Ananas Victoria, dans la catégorie « Durable » : qui récompense l’Alliance locale qui a permis au producteur de se développer, de se diversifier, de recruter et investir.

Même si aucun de ces producteurs Réunionnais ne repart lauréat de cette édition, le fait que leurs produits aient été choisis parmi plus de 12 000 autres et salués par le jury, est déjà une victoire.

Nos Actualités
Découvrez toute l’actualité E. Leclerc à La Réunion

Distribution de kits hygiène

Démarche Zéro-Gâchis : Vers les 6 millions de produits sauvés en 2025

Un fruit offert aux enfants tous les mercredis